Aller au contenu Aller au menu pratique Aller au menu principal Aller au menu outils Aller à la recherche Aller aux liens divers

Commune de Saint Aunès

Menu patique

Ok

Imprimer cette page (Nouvelle fenêtre)

Le contenu

Accueil  >  Vie pratiqueVie scolaire

Vie scolaire

Fresque à la façon d'Albert Dubout réalisée par les enfants de l'école primaire
Fresque à la façon d’Albert Dubout réalisée par les enfants de l’école primaire

Groupe scolaire « Albert Dubout »

- Une école élémentaire :
- Adresse : av. du Mas de Sapte 34130 SAINT-AUNES
Directrice :
Mme Corinne LEROY
Tél : 04 67 70 78 17

- Une école maternelle :
- Adresse : rue des écoles 34130 SAINT-AUNES
Directrice :
Mme Virginie COTTRET
Tél : 04 67 70 63 30

Groupe scolaire « Ecole des Garrigues »

Il accueille des enfants des 2 communes de Mauguio et de Saint-Aunès.
Directrice : Mme Séverine JEANTY
Tél : 04 67 29 30 79

Environ 350 élèves sont scolarisés à Saint-Aunès.

Horaires des écoles

- Lundis, mardis, jeudis, vendredis : de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.
- Un accueil ALAE est organisé le matin de 7h30 à 8h20, le midi de 11h30 à 13h30 et le soir de 16h30 à 18h30.
- Un temps d’étude surveillée est proposé aux élèves de l’école élémentaire, tous les jours de 16h30 à 17h30, heure à laquelle ils peuvent rejoindre l’ALAE jusqu’à 18h30.
Tél ALAE : 06 19 37 52 35

Recensement

Fresque de l'école maternelle
Fresque de l’école maternelle

Les familles sont invitées à venir faire inscrire leur enfant pour l’entrée en école maternelle et primaire à la mairie. Les inscriptions définitives se déroulent chaque année à compter du mois d’avril.

Des dérogations peuvent être accordées, à titre exceptionnel, aux familles dont les enfants sont gardés par les grands-parents, qui doivent bien entendu résider sur Saint-Aunès.

Budget

Ecole les garrigues

La gestion des écoles est de la compétence des communes. Elles ont en charge l’acquisition et l’entretien des bâtiments, du mobilier et des fournitures scolaires.

La mairie participe financièrement à chaque étape de la vie scolaire :

Transport

Pour les collégiens, le transport est assuré par Hérault Transport. Le prix est calculé selon le quotient familial.

Hérault Transport dessert ensuite l’agglomération de Montpellier via la ligne 125 pour notamment les lycéens.
Plus d’informations dans la rubrique Transport.

Restauration scolaire

L’ensemble des écoles élémentaires et maternelles ainsi que les collèges du territoire intercommunal sont desservies par les 3 cuisines centrales du service restauration collective de la Communauté d’Agglomération du Pays de l’Or.

Les repas sont élaborés aux normes HACCP, normes exigées par arrêté, aux cuisines centrales de Mauguio. Les menus sont préparés en commission, par des représentants de l’éducation nationale, une diététicienne, des chefs cuisiniers et la responsable restauration de la Communauté d’Agglomération du Pays de l’Or.

Des animations telles qu’opérations petit-déjeuner ou semaines à thème sont proposées aux enfants.

Pour obtenir le menu du mois en cours, téléchargez le document sur le site internet de l’Agglomération du Pays de l’Or au lien suivant : http://www.paysdelor.fr/Pages/112_Les-menus.html