Aller au contenu Aller au menu pratique Aller au menu principal Aller au menu outils Aller à la recherche Aller aux liens divers

Commune de Saint Aunès

Menu patique

Ok

Imprimer cette page (Nouvelle fenêtre)

Le contenu

Accueil  >  La communePrésentation de la Commune

Présentation de la Commune

 
Havre de paix et de verdure à seulement 9 kms de Montpellier par le grand axe routier RD613, Saint-Aunès est une commune où il fait bon vivre. Avec ses 1000 ha de zones vertes, son dynamisme économique et son activité associative foisonnante, Saint-Aunès est une petite ville à la campagne.

Les nombreux équipements sportifs et culturels, les salles associatives dévolues aux arts martiaux, à la musculation, à la gym, à la danse, au théâtre ou encore à la musique témoignent de l’importance accordée à la jeunesse et aux loisirs. Une salle de 300 places permet d’accueillir des spectacles de théâtre et de musique. La médiathèque André Willaime offre tout un pannel d’activités culturelles et ludiques (ateliers informatiques, lecture de contes, spectacles, conférences, expositions artistiques...).

Attachés à leur histoire, les Saint-Aunèsois célébrent chaque année la Sainte Agnès durant un week-end de manifestations taurines.

La féria de Pentecôte rassemble sur 4 à 5 jours les jeunes et moins jeunes autour d’abrivados, bandidos, bals, journée au pré, manèges... Le marché de Noël, la chasse aux oeufs, le marché aux fleurs, les vide-greniers, les spectacles à thème, les spectacles pour enfants, les concerts, les séances de cinéma tous les mois sont quelques-uns des grands évènements qui animent la vie de la commune.

Saint-Aunès bénéficie d’un dynamisme économique fort, avec un Ecoparc en plein essor accueillant des enseignes nationales comme l’hypermarché Leclerc, Leroy Merlin, Intersport, Orchestra, Cultura, Kiabi...

Pour répondre à la forte demande de logements, différentes phases d’aménagement des zones constructibles furent réalisées depuis 1975 :
- dans les années 60 : Bois des Truques
- dans les années 75 : Clos des Costières, les Coteaux, le Camargue
- 1984 : ZAC Entre Deux Bois et ZAC du Vallon
- 1987 : ZAC du Couchant
- 2013 : Le Valat des Pruniers
- 2017 : Les Chataîgniers, le Bellevue, l’Aire

Saint-Aunès en chiffres

- Superficie : 1232 ha dont 200 ha d’urbanisés
- Population : 3042 habitants (dernier recensement 2012)
- Densité de population : 248 hab/km²
- Logement : 1350 logements
96% sont des résidences principales
73% d’entre eux sont propriétaires
Taux d’activité : 61%

 

 Haut de page