Agglomération du Pays de l’Or
L’agglomération du Pays de l’Or permet aux communes de se regrouper au sein d'un établissement public soit pour assurer certaines prestations (ramassage des ordures ménagères, assainissement, transports urbains...), soit pour élaborer de véritables projets de développement économique, d'aménagement ou d'urbanisme. Depuis la loi de 1999, les communes ne peuvent pas adhérer à plus d'un établissement de coopération intercommunale à fiscalité propre.
Les compétences de l'agglomération du Pays de l'Or
Les projets de Pays de l'Or Agglomération dans notre commune
Vous pouvez consulter la page dédiée à la Petite Enfance en cliquant sur le lien : Petite Enfance
L'agriculture, notre nature

La Zone d'Agriculture Protégée (ZAP) est d'utilité publique. Elle permet de préserver les zones à vocation agricole en raison de la qualité des sols, de leur situation géographique et des productions.
Le classement en ZAP est soumis à l'avis de la Chambre de l'Agriculture et de la Commission Départementale d'Orientation de l'Agriculture (CDOA).
Pour vous informer, vous former ou être accompagné dans vos projets, vous pouvez contacter La Chambre de l'Agriculture de l'Hérault