Attestation d’accueil
Cette démarche est à effectuer si vous souhaitez héberger un étranger non européen pour un séjour touristique de moins de 3 mois.
L'attestation est délivrée si vous remplissez certaines conditions. L'hébergeant, demandeur de l'Attestation d'Accueil, doit justifier de ressources suffisantes, et d'un logement sur Saint-Aunès lui permettant d'accueillir une ou plusieurs personnes.
Elle doit obligatoirement être remplie et validée en Mairie avant la demande de visa (ou avant le voyage en cas de dispense de visa).
Elle doit ensuite être envoyée à la personne à l'étranger avant son départ.
Un dossier est à renouveler pour chaque demande. Les pièces des précédentes demandes ne sont pas conservées.
L’hébergeant demandeur doit se rendre en mairie avec l’ensemble des justificatifs pour effectuer la demande.
Consulter les pièces à fournir
Pour prendre rendez-vous avec les services municipaux : 04 67 87 48 48
Légalisation de signature
La légalisation de signature (ou certification matérielle de signature) sert à authentifier votre propre signature lorsqu'elle est apposée sur un acte sous seing privé : acte rédigé et signé par des particuliers, sans la présence d'un notaire (par exemple, un contrat).
La procédure sert à vérifier que vous êtes bien la personne concernée par le document.
La procédure concerne uniquement votre signature. Elle ne concerne pas le contenu de l’acte.
La Mairie de Saint-Aunès peut légaliser votre signature sur rendez-vous au 04 67 87 48 48, vous devrez vous présenter en personne muni de votre pièce d’identité.