Tissu économique

Le tissu économique de la commune se répartit sur plusieurs territoires :

  • L’Ecoparc Saint-Aunès où s’installent de nombreuses entreprises. Ce parc a de multiples vocations, commerciales, artisanales et tertiaires.
  • le centre du village avec ses commerces de proximité, ses artisans et ses sociétés de services.
  • le lieu dit la Crouzette avec ses artisans et ses professions libérales
  • le lieu dit les Garrigues avec aussi quelques entreprises.
  • les agriculteurs, viticulteurs et horticulteurs

Ecoparc Saint-Aunès

Créé en 1987, l’Ecoparc  Saint-Aunès s’étend sur 66 ha. En 1987 son aménagement est concédé à la SADH. Une fois les premières infrastructures réalisées, quelques autorisations de construire ont été délivrées, dont Leclerc, Formule 1 et l’Hôtel Le Cetus. Se heurtant à une conjoncture économique défavorable et au projet de contournement sud autoroutier de Montpellier, l’aménagement du parc d’activités fut ralenti. Hérault Aménagement, mandaté par le département, a relancé le développement du parc. Sa vocation est l’implantation d’activités artisanales, commerciales et de service.

Depuis l'application de la loi NOTre en 2015, le développement économique devient une compétence intercommunale. La gestion de l'Ecoparc est ainsi transférée à la Communauté d'Agglomération du Pays de l'Or.

Dans une démarche de développement durable, l'’urbanisation et l’aménagement s’inscrivent dans une démarche de respect des paysages.

Pour en savoir plus : Pays de l'Or Agglomération - Ecoparc

L’ Ecoparc bénéficie de la proximité de l’échangeur autoroutier, de l’A9, de l’aéroport Méditerranée, de la RM 613 et d’une agglomération de 400 000 habitants. Il bénéficie de très bons moyens d’accès pour se développer et ainsi générer des créations d’emplois sur la commune.