Risque feux de forêt /Nouvel arrêté préfectoral dans l’Hérault

Du 15 juin au 30 septembre, un nouvel arrêté préfectoral sera appliqué sur l’ensemble du département de l’Hérault afin de prévenir les feux de forêt.

Ce dispositif harmonise les règles à l'échelle du département et vise à mieux protéger les personnes, les biens et les milieux naturels face à l'augmentation du risque incendie.

Avant de vous engager dans un massif, vérifiez les conditions d'accès et respectez les consignes de sécurité

  • Ne fumez pas
  • N'allumez pas de feu
  • Ne bricolez pas

Sont règlementés :

  • L'accès aux espaces forestiers
  • Les travaux susceptibles de provoquer un départ de feu

Ensemble, adoptons les bons réflexes pour prévenir les feux de forêt et protéger nos espaces naturels.